Des expéditions vers la liberté

Carnets de route

J’ai tout quitté pour un roadtrip et ma vie à changé en rentrant

Là où tout a commencé

“Tous les passionnés savent à quel point il est dur de faire face quand une crise profonde liée à sa propre passion survient. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai été licencié en janvier 2016 pour des raisons économiques. Je ne vais pas te mentir, travailler dans le monde des instruments de musique c'est plutôt sympa mais ce secteur (comme beaucoup d'autres) souffre dans le silence depuis plusieurs années à cause d'internet et d'un désintérêt de la famille "guitare, basse, batterie" pour des machines plus orientées DJ. La musique a toujours été mon avenir et ma ligne directrice mais un jour une situation m'échappe et je me retrouve là, seul face à mes convictions ébranlées et à un futur incertain.

Trois semaines après cet événement…”

La suite sur huffingtonpost.fr

A la recherche du bonheur

5 jours avec une italienne

"Pourquoi ce titre évocateur ?

Il y a un an suite à un licenciement économique je tombais des nues. En effet, je fais partie de ces personnes qui ont besoin d’être passionnées pour vivre et avancer et je travaillais dans la musique depuis plus de 10ans. Suite à ce coup dur j’ai cherché un moyen de m’occuper l’esprit. Un jour en regardant la télé je suis tombé sur le reportage d’un italien qui restaurait de vieilles motos (non ce n’était pas des Guzzi !)

Les souvenirs de mon adolescence en 50cc refaisaient surface…"

La suite sur motoguzzi.com

Mon interview sur France Bleu

Suite au succès de l’article du Huffpost qui a été un véritable tremplin, j’ai été invité en novembre dernier dans l’émission “Fier de” sur l’antenne de France Bleu dans le Vaucluse...