L'histoire d'un changement de vie

Bio

Haa haaa ha ha haa ha - Ben Blake.

J’ai tout quitté pour un roadtrip et ma vie a changé en rentrant

Né en juillet 1984, j’ai grandi dans un milieu campagnard entouré de champs de blé et de maisons anciennes en plein cœur de l’Alsace. Comme la plupart des gosses de mon âge, je passais mes week-end à construire des cabanes avec mes copains tout en découvrant les plaisirs de vivre à côté de la forêt.

Mon enfance fut paisible jusqu’à mon entrée en CM2 ou je ferais la connaissance d’un instituteur violent qui me fera rejeter toute forme d'autorité scolaire.

Lors de mes années lycée "pro" dans le Vaucluse, mes parents m’achèteront en 2000 une Yamaha TZR 50cc d’occasion qui me permettra de connaître l’indépendance et la liberté pour la première fois de ma vie. J’en profiterais pour réaliser mon tout premier roadtrip de 400 kilomètres à seulement 17 ans en partant d’Avignon direction la ville de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie.

Après 12 ans sans moto et un licenciement économique dans le milieu de la musique qui sera retentissant, je retrouve alors quelque chose que je n'aurais jamais soupçonné: la passion de la moto. Sans “emploi” mais plein de rêves je décide alors de passer mon permis en quelques jours et de partir conquérir les routes de France en long et en large sur une durée d’1an sur pratiquement 20000km. Aujourd'hui, je conjugue roadtrips, tests d’équipements et écriture au travers de plusieurs articles écrits pour la presse généraliste, spécialisée ou sur ce site internet. J'y raconte mes aventures et pourquoi le voyage à moto à changé ma vie."