L’attirail du sauvage

Equipement

Test des gants Give’r 4 Season Gloves

Toujours à l'affût des trucs un peu confidentiels en devenir, j’ai un jour découvert la marque Give’r Gloves grâce au sérieux blog moto www.4h10.com que je vous invite à parcourir.

Je me suis donc empressé d’aller sur www.give-r.com pour en apprendre un peu plus sur la marque basée à Jackson Hole dans le Wyoming. Déjà, juste avec l’adresse tu voyages. Comme vous pouvez le voir ces gants semblent tout droit sortis du vieux coffre de la ferme de papi O’daniel située à l’angle de la 5e rue et de Baker Street. Ok je m’emballe.

Revenons à nos moutons. Des mails échangés avec Hugh Bette du staff de la marque et quelques jours plus tard je recevais mes nouveaux gants. En ce qui concerne la matière ce n’est pas hyper clair car selon la fiche technique de leur site les 4 Season Gloves sont « all leather ». Ce qui semblerait être un mélange de plusieurs cuirs.

C’est l’explication la plus plausible. En tous cas au toucher c’est plutôt bluffant. Cet épais mélange de cuirs est enduit à la cire pour assurer l’étanchéité et pour finir ajoutez à cela une doublure en Hipora (membrane polyuréthane microporeuse imperméable à l'eau et étanche au vent). Point important, ne vous étonnez pas si au début les gants vous semblent extrêmement raides.

Comptez quelques heures de moto avant qu’ils ne deviennent vraiment souples tellement le cuir est épais. Une fois cette étape effectuée vous pourrez commencer à apprécier leur confort sans failles.

J’ai eu l’occasion de les tester dans des conditions très diverses : pluie, froid, neige et vent. Sur leur site ils sont vendus comme 100% étanches et je peux le dire maintenant : c’est testé et approuvé. Même après plusieurs heures sous la pluie auvergnate j’ai toujours eu les mains au sec ce qui n’est pas forcément le cas avec d’autres gants que j’ai eus, eux aussi vendus comme « waterproof ».

En revanche même si ce sont très certainement les gants les plus chauds que j’ai pu posséder et les plus protecteurs ils ne sont pas miraculeux. J’entends par là qu’ils font un boulot que j’estime excellent mais par une température de -5 degrés des poignées chauffantes seront indispensables.

Mais à partir de +3 ou 4 degrés je pense qu’ils seront parfaits.

Le seul point noir de ces gants c’est qu’ils ne sont pas homologués car depuis le 20 novembre 2016, le port de gants certifiés CE est obligatoire pour le conducteur comme pour le passager éventuel. Après, soyons sérieux 2 minutes, j’ai des gants homologués 3 fois plus fins et bien moins robustes que ces Give’r.

Nombre d’entreprises étrangères ne se lancent pas dans l’homologation européenne de leurs produits tout simplement parce que cela revient très cher et que plusieurs années de paperasserie sont à prévoir avant la mise en vente.

Donc en conditions réelles des gants homologués ne vous sauveront pas plus de la mort que ces gants Give’r taillés pour durer.

Et mon avis là-dedans ?

Pour conclure, ces gants sont plutôt destinés à une utilisation hiver/mi-saison, ils sont franchement bien fabriqués avec d’excellents matériaux et sont plus chauds que la plupart des gants typés vintage que l’on trouve sur le marché actuellement. Je conduis avec depuis maintenant 4 mois donc j’ai le recul nécessaire pour vous dire qu’ils vieillissent vraiment bien, le cuir se patine tout en gardant sa couleur d’origine. Les coutures n’ont pas bougé d’1 mm et malgré un bon assouplissement la taille n’a pas bougé d’un poil.

Donc si vous voulez ressembler à un cowboy chevauchant sa vieille CB750 pour aller couper des gros rondins de bois tout en possédant des gants de haute qualité pour un prix franchement honnête de 93€ (+20€ de port) je vous encourage fortement à vous procurer ces Give’r 4 Season Gloves !

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

Pour vous les procurer c’est par ici : give-r.com/products/4-season-giver-gloves

Retour

Commentaires

Articles récents

Test Icon 1000 Elsinore

Je me souviens très bien des premiers mois ou j’ai commencé à regarder des photos de motos rétros sur internet. 

Hormis les belles mécaniques, il y avait le style vestimentaire rétro qui m’intriguait. Et dans les fringues, quelque chose m’inspirait encore plus : les bottes. Oui oui, les bottes.

Test du Blouson Mash en coton enduit

Le marché des vestes/blousons pour moto est sursaturé. On en trouve pour tous les goûts : moderne, rétro, citadin, sportif, moche, beau… Dur d’y voir clair dans cette jungle du textile.
Mais on va cependant rester dans mon thème de prédilection : le rétro. Et plus précisément le blouson en coton enduit (enduit de cire/wax qui permet de le rendre étanche).

Test des gants Give’r 4 Season Gloves

Toujours à l'affût des trucs un peu confidentiels en devenir, j’ai un jour découvert la marque Give’r Gloves grâce au sérieux blog moto www.4h10.com que je vous invite à parcourir.

Je me suis donc empressé d’aller sur www.give-r.com pour en apprendre un peu plus sur la marque basée à Jackson Hole dans le Wyoming. Déjà, juste avec l’adresse tu voyages. Comme vous pouvez le voir ces gants semblent tout droit sortis du vieux coffre de la ferme de papi O’daniel située à l’angle de la 5e rue et de Baker Street. Ok je m’emballe.

Test de la Moto Guzzi V7 Stone III (permis A2)

Après l’engouement autour de ma publication dans le Huffington Post j’ai eu la chance de pouvoir me rapprocher de certaines marques et parmi celles-ci une m’a donné l’occasion de partir quelques jours avec une de ses bécanes : Moto Guzzi !

Test du casque Ruby Castel Shibuya

Au mois de décembre 2017 j’avais l’occasion de partir faire 800km dans le froid et la neige. Je n’utilise quasiment jamais d’intégral mais pour cette fois j’avais l’occasion de rouler avec un casque de cette marque aussi discutée que mystique : Les Ateliers Ruby...